L’Institut Valencien d’Art Moderne dit « IVAM »

"- C'est de l'art ou c'est un banc sur lequel je peux m'asseoir ? - C'est un banc. - Ah ! merci." notre fils.

« – C’est de l’art ou c’est un banc sur lequel je peux m’asseoir ? – C’est un banc. – Ah ! merci. » notre fils.

Lieu de Rendez-Vous

Calle de Guillem de Castro, 118, 46003 Valencia

Visite de l'Institut Valencien d'Art Moderne
Témoignages

« Un lieu assez froid avec différents contrastes : la présence d’un piano sous l’escalier et le silence du musée; l’architecture dynamique et le calme du bâtiment;  la sobriété des galeries et la richesse des expositions. » Charles.

 » Lorsque j’ai annoncé à notre fille que la sortie était confirmée, elle m’a demandé à quoi servait un tel endroit. Le bâtiment est imposant, nous n’avons pas eu de souci à le trouver. Les agents de sécurité font leur job, ils sont très présents. Le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite, les sorties de secours sont bien indiquées. Il est facile de se repérer entre les collections à découvrir. L’éclairage est habilement utilisé. Plus de 10000 oeuvres réparties sur plus de 18000 m2, une visite intéressante. » Laurianne.

« J’ai bien kiffé la première pièce. La deuxième, j’ai trouvé que c’était bien fait mais c’était pas mon délir et la troisième pièce je n’ai pas du tout aimé. » notre fils.

« La première chose que j’ai remarqué en entrant dans ce musée, c’est le logo Wifi. J’ai vu un escalier et j’ai cru que l’étage était fait pour les enfants. Mais, quand j’y suis allée, à part l’ascenseur, il n’y avait que des choses étranges. De toute la visite, le moment le plus rigolo c’est quand je me suis mise devant une grosse machine à diapositives et qu’à chaque changement de photo, il y avait un gros bruit et une ombre immense. » notre fille.

Infos

Bons plans (au 12/2018) :
• Entrée gratuite le vendredi de 19h à 21h, le samedi de 15h à 19h et le dimanche.
• La « Valencia Tourist Card » donne un libre accès aux musées et au transport urbain (navette aéroport incluse)

Plus d’informations sur leur site, leur instagram, leur chaîne youtube et leur twitter.

1 Commentaire
  • Darnet Françoise
    Posté le 01:31h, 17 décembre Répondre

    Génial!! Bravo!!!!!!

Poster un commentaire